French slow design studio, textile art and illustration

Bio

© Marcel Grau

Emilie Grau, a.k.a Miss Plush Plush

crée des objets en séries limitées, dans une démarche favorisant le travail artisanal et la pièce unique.

Ses créations ont une identité forte, inspirée par les contes, la nature, la musique et le design graphique. Depuis 2008, elle affirme son univers en développant des créatures attachantes et des objets illustrés originaux. Elle auto-édite des petites séries de produits (coussins, tee-shirts, boites à thé…) et participe à des expositions collectives à Paris et à l’étranger.

Un parti pris pour le Slow Design

La fabrication artisanale est au cœur du projet Miss Plush Plush: toutes les créations sont uniques ou réalisées en série limitée . Elle réalise elle-même les pièces uniques et confie les petites séries à des artisans couturiers. Le choix d’une production artisanale, loin des standards bon marché chinois est une manière de redonner de la valeur aux choses et aux temps, un parti pris pour le slow design.

Des matières naturelles ou recyclées

L’utilisation de matière naturelle ou recyclée a orienté son choix vers la production de soft character toys et non vers du art toy en vinyl. Le feutre joue un rôle majeur dans la collection, ainsi que le coton, imprimé artisanalement en France avec ses  propres motifs.

Un univers singulier

Les créations Miss Plush Plush sont singulières et attachantes. En posséder une c’est adopter un nouveau membre dans la famille. Ses créations ont une identité forte, une poésie douce-étrange se dégage des visages légèrement mélancolique des dolls…chacune raconte une histoire et accompagne votre quotidien par sa présence .Cette recherche de poésie douce-étrange est le fil conducteur de son  travail. Elle  propose tantôt des créatures féériques, tantôt diaboliques, souvent les deux à la fois, afin de construire un univers riche, poétique et singulier.